Le forum RPG de la série de Erik L'Homme et Pierre Bottero.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

On pari que tu mes supporte pas plus de 1 minute? [Libre]

AuteurMessage
Tajnar Sybell
Admin

MessageSujet: On pari que tu mes supporte pas plus de 1 minute? [Libre]   Dim 17 Juil - 13:02

Non. je n'étais pas là pour exercer ma terrible vengeance sur un pauv' gars. je me gardais ce genre de plaisir pour le samedi ou, à la rigueur, le dimanche. Je savais parfaitement que j'étais censé arrêter mais si je ne tapais pas sur quelqu'un une ou deux fois par semaine je devenais vite insupportable...plus que maintenant je veux dire.
Si j'étais là, c'était pour faire les courses. Arrête ça tout de suite! Cachez moi ce sourire narquois! Le premier qui se marre je le tape tellement qu'il pourra faire le caméléon dans la partie viande surgelée de super U.
J'étais là pour Sylvestre. Sylvestre est mon tuteur. Et oui! messieurs mesdames mesdemoiselles mesdamoiseaux, je suis mineur. j'ai 17 ans. Et pas besoin de préciser que ça me fais chier.
Enfin bref. Sylvestre, que m'a "généreusement prêté" l'Association, sait toujours si on ment ou pas, même quand on dit rien. Et depuis qu'il avait découvert que j'avais des armes blanche et à feu sous mon matelas ( eu dans la plus parfaire illégalité vous vous en doutiez cher fans) il refusait de les garder si je ne me conduisais bien...En quoi faire les courses c'est ce conduire bien?! Moi j'appelle ça de l'esclavage! Si le commissariat ne m'avait déjà trop vu, je serais aller me plaindre tiens.

J'entrais dans l'épicerie, et le vendeur envoyant ma tête de loubard se tendit visiblement. Ça m'arracha un sourire, même muselé, je restait un chien enragé à la limite du loup. Mais, qu'il arrête de se faire dessus, je n'étais pas là pour quelconque menace.
Je me saisis rapidement des produit, sans faire attention aux marques qu'avait précisé Sylvestre, je n'avais pas que ça à faire. Je paya. Le soupir de soulagement de l'épicé était tellement fort qu'il aurait pu faire s'envoler son magasin.

Je m'assis sur un banc, je n'avais aucune envie de rentrer maintenant. Machinalement je sortis une clope que j'eus tôt fais d'allumer. j'expulsais une bouffé de fumée avec l'ombre d'un sourire. j'étais en train de réfléchir à des plans pour pousser à bout Sylvestre et mon imagination fertile faisait des merveilles.

Quand un homme passa devant moi, je ne pu me retenir et tendis subitement la jambe. Puéril, je sais, mais voir ce mec s'étaler de tout son long par terre et ayant trop peur pour me crier dessus, c'était juste trop bon. Ah tiens, un témoin. Il allait faire quelque chose, naaaan...Allez, on pari?

MessageSujet: Re: On pari que tu mes supporte pas plus de 1 minute? [Libre]   Lun 15 Oct - 15:14

Pfffffff... Non mais quelle cruche empotée!! Comment est-ce qu'elle peut être ma soeur? On s'est une énième fois disputées pour n'importe quoi. Et me revoilà déambulant dans la banlieue. Mais qu'est-ce que je vais faire? Faut que j'me trouve un truc pour me calmer là. Compter les moutons? Nan! Le seul truc que ça va faire c'est que j'vai avoir envie de les transformer en kebab! Me tourner les pouces? Je vais me mettre à me les tordre violemment et les gens vont me prendre pour une folle... Et alors? Je SUIS folle! Folle de rage même! Le pire c'est que j'ai beau lui en vouloir à mort, je peux pas m'empêcher de l'aimer. Je sais aussi que c'est parti en vrille à cause de moi, et que j'ai été odieuse avec elle. Mais qu'est-ce que j'y peux vu que j'ai toujours été comme ça avec ma soeur. Ce qui est bizarre et que je n'arrive pas à comprendre c'est que je suis comme ça uniquement avec elle.

"Mais qu'est-ce qui te prends Céleste? Tu as pas à me dire ce que je dois faire! T'es pas ma mère... Et encore moins mon père!", j'entends encore mes paroles... Dans la rue un type vient de tomber. Un autre, assis sur un banc, lui a fait un croche-patte.

"Tu crois que je suis pas au courant que nos parents sont morts? Tu crois que c'est facile pour moi? J'ai 18 ans, Victorine. Je suis tout juste majeure, et du jour au lendemain je me retrouve tutrice de ma petite égoïste de soeur! En plus je t'ai juste demandé gentiment d'aller à la boulangerie acheter du pain!! T'es qu'une sale gosse malpolie!"

Je passe à côté des deux hommes, fixant mes pieds, les bras croisés, toujours dans mes pensées. Celui qui est sur le banc me regarde passer et semble attendre ma réaction... Mais je ne relève pas et je continue de pester contre tout et n'importe quoi.

" TU SAIS C'QUELLE TE DIS LA SALE GOSSE ? ELLE TE DIS D'ALLER FAIRE CHIER QUELQU'UN D'AUTRE !! J'me tire !"
... Oui je sais c'est moche pour une fille de parler comme ça, mais je m'en fou parce que c'est le seul moyen que j'ai d'extérioriser. Je shoot dans un pauvre petit cailloux qui eut le malheur de se trouver sur mon chemin... Et je me loupe, manque de me casser la figure et, évidemment, me prend le poteau bien visible... GENIAAAL!! C'est toujours quand je suis énervée que je me ridiculise. Je me remet vite en marche, honteuse. Pfff... J’espère juste que personne n'a rien vu. La phrase de Céleste résonne dans ma tête. D'un coup, je me stoppe. Net. Je m'immobilise. Quoi?! Attends, je récapépète: je me suis disputée avec ma soeur comme ça parce qu'elle m'avait demandé, gentiment en plus, d'aller acheter du pain?! La tentation est trop forte: je me cogne le front. Il faut que je rentre! Mais quelle imbécile je fais! Soudain je sort de mes pensées et me retourne brusquement vers les deux hommes. Celui qui est tombé est encore à terre et celui qui l'a fait tomber me fixe toujours. Attends! Je rêve ou y vient de lui faire un croche patte?! Je l'observe attentivement : blond, des yeux gris, musclé... Mmmhhh il est pas mal, je dirais même beau goss... erem. Reprends-toi bon sang! Il est grand... Très grand même! Heureusement qu'il est assis. Oulah ma p'tite Vycky je crois que si il se lève, tu vas éviter de te mettre à côté, tu vas paraître minuscule. Mais... Le gars qui est à terre, je peux pas le laisser comme ça! Si ça se trouve il est en train de se faire racketter. Non en fait, un racketteur ça reste pas assis sur un banc après avoir fait un croche-patte à quelqu'un. Logique banane! C'est peut-être juste un psychopathe! Oh et puis je fais parti de l'Association tout de même. Oui ça ne fait que quelques mois que je suis arrivée et alors? Bon je me lance!!
Je me dirige vers l'homme qui est à terre.

-Vous allez bien? lui demandais-je en m'accroupissant pour l'aider à se relever.
- Ça va, ne vous inquiétez pas mademoiselle. Je vais bien merci. Il regarda le grand blond, terrifié, avant de partir très rapidement.
Je le regarde s'éloigner. Soudain je me retourne pour faire face au coupable. Tiens, j'ai l'impression qu'il sourit. Ohh c'est peut-être mon imagination... Et en plus je suis à contre-jour. Je plante mes yeux d'un étrange mélange dans les siens et le fixe. Comme il est assis, je me sens grande (C'est bien la première fois d'ailleurs!) Je ne dis rien. En fait je cherche. C'est bête hein? Bah oui, que voulez-vous dire à un jeune qui est surement plus âgé que vous après qu'il ai fait un croche patte à quelqu'un? "Tu es un vilain garçon! Je vais te mettre une fessée tiens!" ? La réponse est évidemment non (quoi que pour la fessée... Ok j'arrête! Et pis il est assis en plus!). "C'est puéril!" ? ... Hummm non plus, je pense qu'il le sait. Mais dans le doute je vais peut-être garder cette phrase de côté. En évaluant bien la situation, je ne suis pas en position de force. Et en plus, je dois pas lui faire peur du haut de mes 160 cm avec mon top à bretelles noir, mon jean et mes baskets. Mais je sais quand même me défendre. En principe. Je réfléchis...
Revenir en haut Aller en bas

On pari que tu mes supporte pas plus de 1 minute? [Libre]
Page 1 sur 1