Le forum RPG de la série de Erik L'Homme et Pierre Bottero.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Faire une écriture brillante, lumineuse.

AuteurMessage
Aelis Erma
Touriste

MessageSujet: Faire une écriture brillante, lumineuse.   Sam 15 Juin - 16:36

Bonjour! Je vais aujourd'hui vous apprendre, à ,  comme le dit si bien le titre: FAIRE UN TEXTE LUMINEUX.
Ca vous intéresse?
Très biiiiiiiiiiiien!
Pour commencer, ouvrez votre création où l'écriture apparaîtra.

Puis, faites un texte, de la police et de la taille de votre choix, et cliquez sur "Transformer en sélection".

Ce qui donne ça:

La suite.... Il vous faut maintenant faire un clic droit sur la sélection >> contour et remplissage >> décocher "contour" >> cocher remplissage >> chosir une couleur. Moi par exemple je prends le blanc, c'est recommandé... >> cliquer sur ok

Maintenant, sans valider la sélection, allez dans Filtre>> Esthétique>> Contour progressif

A présent, réglez le contour progressif. Il faut le faire blanc de préférence, mais les autres couleurs rendent bien, il suffit que ça colle avec l'image et c'est bon. Mettez "extérieur " pour que le contour se fasse hors de la sélection et non pas dans la sélection. Si ce n'est pas fait, réglez sur flou. Et pour la largeur, plus vous en mettez, plus la lumière sera intense. Je vais mettre ici 8.

Maintenant vous validez, et si vous avez réussi et bien suivi tout, vous devriez avoir quleque chose plus ou moins comme ça:

Vous pouvez peut - être trouver ça illisble, vous n'avez pas  tort, des fois ce n'est pas terrible. Dans ces cas là, soit vous faites le texte d'une autre couleur, soit vous le déplacez, ou bien alors vous dans "contour et remplissage", vous décochez remplissage et mettez un contour noir.

Voici les trois choses que ça peut donner!

Voilà, vous savez faire une écriture lumineuse. Maintenant, montrez moi vos résultats. Si vous avez un problème, dites le moi, je verrais....

Merci d'avoir lu mon tuto!
Revenir en haut Aller en bas

Faire une écriture brillante, lumineuse.
Page 1 sur 1