A comme Association RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum RPG de la série de Erik L'Homme et Pierre Bottero.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les Anormaux [En cours]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaelia Nevana
Fondatrice Eclipse
Agent de l'Association
Fondatrice EclipseAgent de l'Association
Kaelia Nevana


Messages : 56
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 29

Les Anormaux [En cours] Empty
MessageSujet: Les Anormaux [En cours]   Les Anormaux [En cours] Icon_minitimeSam 18 Déc - 23:12

- Les espèces d'anormaux -


    Les Loups-Garous
    Halte aux préjugés, les loups garous ne sont pas victimes d'une malédiction. Pour faire simple, disons qu'il s'agit d'humains ayant la capacité de se transformer en être homme-loup impressionnant, et qu'ils ont tendance à frapper plutôt que de réfléchir, mais au moins, ils ne dévorent pas les voyageurs. Rassurés?


    Les Trolls
    Très violents et dangereux, ce sont aussi des philosophes qui ont leur propre sens de l'humour. Ce sont la seule espèce d'Anormaux qui sont aussi vulnérables à un sort de soumission. Et les trolls soumis par un sorcier sont, évidemment, très dangereux. Le moyen le plus sûr et rapide de les libérer est de tuer le sorcier, ce qui lève aussitôt le sort.


    Les Vampires
    Ils se nourrissent d'un peu de sang en pratiquant une coupure avec leurs ongles, dont ils prennent grand soin. Ils sont tous pâles et leurs crocs sont à peine plus grands que la moyenne. Leur salive a la triple propriété d'être cicatrisante, anasthésiante et d'effacer la mémoire récente. Et évidemment, ils ont des capacités physiques supérieures à la normale.


    Les Gobelins
    De petits êtres vénérant une sorte de Dieu appelé l'Âme de la Grande Bouche Edentée. Ce n'est pas à proprement parler une religion, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus.


    Les Créatures
    Elles sont toutes différentes, donc uniques. Il est important de les protéger. Leur taille varie, elles peuvent avoir une taille minuscule ou celle d'une baleine.


    Fiches complémentaires des Anormaux par Zelda Roy (un grand merci à elle! cheers ) :

    Les Gobelins : Ce sont des êtres très légalistes. Ils évoluent dans une société très hiérarchisée et obéissent à un entrelacs de conventions strictes fondées sur la naissance, l'argent et les règles du marché. Collectivement, ils sont prétentieux, intolérants et orgueilleux. Individuellement, ils se montrent râleurs, chicaniers et, par-dessus tout, têtus. Apparence physique mise à part, ce sont les Anormaux qui ressemblent le plus aux humains. Ils ont un visage fripé, un nez bulbeux, des dents désordonnées et des verrues. (A comme Association, Les limites obscures de la magie, pages 18 à 31 à peu près)

    Les Élémentaires : Ce ne sont pas à proprement parlé des Anormaux, mais plutôt des forces liées à la nature amenées à la vie après une invocation. Ils peuvent être d'air, de terre, de feu ou d'eau. Ils ont chacun un élément qui les renforce et un autre qui les affaiblit. Ainsi, l'air détruira un élémentaire de la terre tandis que l'eau le renforcera. Les élémentaires sont dirigés par des pulsions primaires et par la volonté du magicien qui les a invoqués. Un élémentaire n'a pour objectif que le retour à l'élément dont il est issu, et pour cela il doit accomplir ce pourquoi il a été invoqué. (A comme Association, Les limites obscures de la magie, pages 32 à 35)

    Les Goules : Ce sont des Anormaux capables de déchiffrer les entrailles. Elles sont capables de changer de forme mais sont reconnaissables à leurs pieds qui restent fourchus. Elles prennent souvent l'apparence d'une vieille femme, d'une hyène ou d'un chien galeux. Elles fréquentent les cimetières (où elles peuvent se nourrir). Elles ont le pouvoir de paralysie. Elles craignent particulièrement le Dévoreur, ou Osedax empusa, un ver rouge vif d'une dizaine de centimètres qui se nourrit en enfonçant ses filaments dans les os des morts-vivants pour y prélever les éléments nutritifs dont il se nourit. (A comme Association, Là où les mots n'existent pas, page 129, 150 et 153)

    Les démons : Ils ont une forme vaguement humaine à la fois réelle et floue, recouverte d'une peau épaisse, de nuit et de flammes rouges. Ils ont des membres puissants, un visage fendu par une large bouche, une paire de cornes de taureau et des braises à la place des yeux. Ils dégagent une odeur de soufre, d'où l'article 9. Ils n'appartiennent pas à notre monde mais à une autre dimension dont nous sommes protégés par la Barrière (*). Lorsqu'ils sont invoqués par un sorcier et qu'ils franchissent la Barrière, ils laissent derrière eux une grande partie de leurs pouvoirs. Plus le démon est puissant dans son monde et plus il s'affaiblit en tentant le passage. Ils craignent les elfes et sont effrayés par le Quenya. Ils peuvent prendre possession d'une personne. Ils savent utiliser la magie. (A comme Association, La pâle lumière des ténèbres, page 101, 102, 104 et 111 et Car nos coeurs sont hantés, page 157)

    Les vampires : Ils développent une vive allergie à l'ail, aux ultraviolets et au bois. Ils gonflent, se couvrent de plaques rouges et un oedème de Quincke se révèle souvent fatal en l'absence d'antihistaminique adapté à leur morphologie. Ils sont grands, ont la peau pâle, les cheveux noirs et leurs yeux ont des reflets rouges. (A comme Association, La pâle lumière des ténèbres, page 14, 15, 16 et 62)

    Les Trolls : Un troll adulte pèse dans les 300 kilos. Leurs empreintes sont humaines, mais plus larges et plus longues. Les trolls sont rapides, précis et pratiquement indestructibles. Ils détestent la magie. Ils appartiennent à des clans. Un clan regroupe des individus autour d'un ancêtre commun. Ils sont le plus souvent solitaires mais se réunissent pour des fêtes ou en cas de guerre. Une fête trolle consiste à manger, à boire, à danser "et pour la suite tu es encore un peu jeune" (dixit Erglug). Contrairement à ce qu'a dit un soi-disant expert en trolls, cette race n'a pas un sens de l'humour très développé et ils ne supportent pas les écrivains, poètes et philosophes. Les seuls exceptions sont le philosophe troll Hiéronymus Verkling barb Loreleï et Erglug Guppelnagemanglang üb Transgereï. Les trolls ont en eux une sorte de magie naturelle et instinctive, formant une aura à large spectre qui pousse les humains ordinaires à les éviter. Ils font souvent référence à Krom (sorte de divinité tellurique qui court après les femmes en éclatant de rire et écrase ses ennemis avec un grand marteau) pour jurer, quand les choses tournent mal ou pour manifester leur intérêt quand un(e) joli(e) troll(e) passe dans le coin. Ils ignorent ce qu'est le froid. Ils sont vêtus d'un simple pagne en peau de bête, non pas à cause d'un sentiment de pudeur mais à cause des mouches vert et jaune particulièrement irritantes qui leur tournent souvent autour. Les trolles sont moins velues que leurs homologues masculins. (A comme Association, L'étoffe fragile du monde, pages 151 à 161 principalement)

    Les Garous : Ils vivent en clan, dirigé par un Alpha. Pour devenir Alpha, un garous doit présenter une importante somme d'argent (des billets quoi, pas du métal...), avoir un second pour que celui-ci combatte le second du garou Alpha, puis combattre lui-même contre l'Alpha et remporter le combat. Ils sont bagarreurs, susceptibles et cognent plus vite qu'ils ne réfléchissent. Ils développent une allergie extrêmement virulente à l'argent. Ils possèdent des griffes de dix centimètres affûtées comme des rasoirs. Ils sont dotés d'incroyables capacités de régénération. Ils vénèrent une entité mystique nommée Vuk. La principale insulte chez les garous est "chacal". (A comme Association, Le subtil parfum du soufre, pages 33, 34, 41,42, 105, 106 et 118)

    (*) "Qu'est-ce que la Barrière ?" C'est la dernière question que pose Jasper à Mlle Rose et Walter dans le tome 7 de la série. Il s'agit de l'un des plus grands secrets de l'Association. Voici leur réponse, abrégée par mes soins pour ne laisser que le plus important : "Notre monde n'est pas unique. L'univers est en réalité un multivers. [...] Si ces mondes entraient en contact les uns avec les autres, les conséquences seraient terribles. [...] Parce que certains d'entre eux ont une nature prédatrice et verraient volontiers les portes s'ouvrir. C'est pour cela que les autres mondes se protègent en érigeant des barrières. Notre Barrière, à nous les hommes, ce sont les Anormaux. En protégeant les Anormaux, [...] l'Association protège les Normaux et préserve notre monde de la convoitise des espaces dimensionnels belliqueux." (A comme Association, Car nos coeurs sont hantés, page 201)
Revenir en haut Aller en bas
http://a-association.jdrforum.com
 
Les Anormaux [En cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Zelda Roy [New Version - en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A comme Association RPG :: Bureau du Hors-Jeu :: Règles & Cie-
Sauter vers: